Résumé

Titre VII

N° 11 - octobre 2023

Attribution du Prix de thèse 2023 du Conseil constitutionnel

Prix de thèse 2023
Résumé

Le vingt-septième jury d'attribution du prix de thèse du Conseil constitutionnel s'est réuni le 14 juin 2023. Présidé par M. Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, le jury a décerné le prix de thèse du Conseil constitutionnel 2023 à M. Mathieu Carniama pour sa thèse intitulée « La préférence locale en droit public français », soutenue devant l’Université de La Réunion sous la direction du Professeur Mathieu Maisonneuve.
Cet ouvrage sera en conséquence publié à l’automne 2023 dans la collection « Bibliothèque constitutionnelle et de science politique » des éditions LGDJ-Lextenso. Le lauréat bénéficiera aussi d’un séjour au Centre Culturel de Rencontre du Château de Goutelas (Marcoux - Loire), au sein de la « bibliothèque de l’humanisme juridique », afin de participer à l’élaboration et à l’enrichissement de ce projet.

Entretien avec Mathieu Carniama, lauréat du Prix de thèse 2023 du Conseil constitutionnel

Citer cet article

« Attribution du Prix de thèse 2023 du Conseil constitutionnel », Titre VII [en ligne], n° 11, Santé et bioéthique, octobre 2023. URL complète : https://webview.conseil-constitutionnel.fr/publications/titre-vii/attribution-du-prix-de-these-2023-du-conseil-constitutionnel