Actualité

Rentrée 2023 : le Conseil constitutionnel et le Club des juristes organisent la 13e édition du Salon du Livre juridique

Le Conseil constitutionnel et le Club des juristes organisent le 13e Salon du livre juridique le samedi 7 octobre au Conseil constitutionnel.

Temps-fort pour le monde du droit et ses acteurs, l’évènement accueillera 24 éditeurs juridiques (Berger Levrault, Editions du Conseil de l’Europe, Editions IRJS, Editions Le Moniteur, Editions Panthéon-Assas, Editions Pedone, Editions PUF, Groupe Larcier, Groupe Revue Fiduciaire, La Documentation Française, L’ARGUS de l’Assurance, Lefebvre Dalloz, Les Surligneurs, LexisNexis, Lextenso, Mare et Martin, Société de Législation Comparée, Pouvoirs – éditions du Seuil, Presses universitaires d’Aix-Marseille, Concurrences, le Magazine Pamplemousse ainsi que les éditions Enrick B). Un grand nombre d’auteurs seront présents tout au long de la journée pour présenter leurs ouvrages, rencontrer le public et dédicacer leurs livres.

Plusieurs événements rythmeront le Salon
Les prix du livre juridique (qui récompense un ouvrage paru dans les douze derniers mois) et de la pratique juridique (qui récompense un ouvrage à destination des praticiens du droit) seront décernés.

Douze « packs livres juridiques étudiants » seront à gagner en fonction de chaque niveau d’études. Les gagnants remporteront ainsi la sélection de leurs livres pour l’année universitaire.

L’entrée est libre et gratuite. Les visiteurs bénéficieront d’un tarif « spécial salon » pour l’achat d’ouvrages sur les stands des éditeurs présents.

Informations pratiques :
Samedi 7 octobre 2023 - 10h à 18h - Conseil constitutionnel, 2 rue Montpensier 75001 Paris.
Métros : Lignes 1 et 7 Palais Royal – Ligne 14 Pyramides
Bus : 21 – 27 – 39 – 48 – 67 – 68 – 69 – 72 – 81 – 95


À propos du Club des juristes :
Créé en 2007, le Club des juristes est le premier groupe de réflexion juridique français. Lieu indépendant de débats et de propositions juridiques, il réunit autour du droit des professionnels d’horizons divers. Magistrats, avocats et notaires, professeurs et représentants d’entreprises, mènent ensemble une réflexion prospective autour des problèmes juridiques les plus saillants. Par une pluralité d’actions et d’évènements, le Club des juristes poursuit plusieurs objectifs majeurs : encourager le débat juridique, renforcer la place du droit dans le débat public et améliorer la compréhension des questions juridiques par tous.
Site web : www.leclubdesjuristes.com